Organisation et vente?
Écrit le 10 septembre 2014
À la base quand on démarre une entreprise, il ne faut pas mettre de côté la structure de celle-ci. Car chaque opération dans une entreprise amène des informations à traiter. Chacune d’entre elles, devra être priorisée ou retardée selon l’échéancier. Il ne faut pas tomber dans le piège que nous pouvons toujours remettre à plus en rangeant et en triant ensuite celle-ci.
Il faut éviter de de toujours regrouper la paperasse ou les fichiers. Il faut se demander pourquoi avant le comment. Et non l’inverse.
Si vous mettez la priorité dans seulement vendre, vous allez être certes plus enrichie dans votre portefeuille mais plus appauvrie en temps. Vendre passe avant tout par catégoriser chaque document relatif à une opération faite par l’entreprise. Cela commence par une rencontre, ensuite une offre de service, un contrat, une facture client, une facture fournisseur, etc.
Alors si vous apportez une bonne structure à votre entreprise, vous aurez donc la chance de vendre plus. Les heures non facturables seront diminuées. Vous serez alors entrain de vendre. Vous vous concentrerez donc sur ce qui est le plus important pour vous : vendre vos produits ou vos services. Rentabiliser son temps passe avant tout par prioriser ses priorités et structurer ce qui reste à l’interne. Négliger ce qui englobe l’arrière-scène de la compagnie, c’est vous attirer par la suite des gens indésirables dans la salle.
Se structurer passe avant tout par une bonne réflexion. Alléger votre surcharge d’heures non facturables augmente le temps que vous accordez à rencontrer des clients potentiels et à boucler une vente. Le désordre inutile nuit à l’inconscient et à la productivité. Rentabiliser votre temps et rentabiliser vos ventes en s’organisant adéquatement, c’est possible.
Et si je vous demandais cher lecteur maintenant… Pourquoi l’organisation physique et virtuelle de votre entreprise vous amènerait-elle une vente ?