Je suis le seul maître à bord…

Écrit le 27 août 2014

Pirate girl holding bag and sword isolated on white

Je suis le seul maître à bord dans mon entreprise. Je n’ai jamais délégué. Pourquoi maintenant?

Nous devons tous nous permettre un bon moment de réflexion avant de se demander si notre organisation physique et virtuelle est optimale.

Trois éléments sur lesquels notre réflexion devrait porter:

Est-ce que je suis capable de faire ces tâches seul?

Est-ce que j’ai envie de continuer à accumuler des heures non facturables en dépit de mes ventes?

Est-ce que j’ai la bonne méthode pour bien structurer et gérer mon temps efficacement?

Avant tout, nous sommes des êtres humains qui ont le désire de se réaliser en tant qu’entrepreneur. La structure d’une entreprise est comme un bateau. Au début, on le construit et on lui trouve un nom. Ensuite, le capitaine décide de poursuivre l’aventure seul ou accompagné. On affronte les vagues et les remous. Nous avons tous le désire de mener notre bateau à bon port.

L’organisation d’une entreprise est une base essentielle pour éviter de toucher le fond et de retarder nos départs. Elle agit en quelque sorte en tant que boussole en nous permettons de bien situer tous les opérations de l’entreprise.

Déléguer c’est avoir le bon coéquipier qui nous aide à ramer dans la bonne direction et de lever les voiles sur l’optimisation de nos stratégies et de nos ventes.

N’accumulez plus de frustrations. Soyez avant tout celui qui vends des produits ou rends des services et non celui qui accumule les déceptions face à la gestion de son temps et de ses priorités.

Nous avons tous acheté un jour un billet pour une cause sportive, pour une fondation ou pour encourager quelqu’un.

Mais imaginez un instant votre bateau, si vous achetiez le bon billet qui vous encouragerait, vous, à poursuivre dans la bonne voie afin de lever les voiles vers l’optimisation organisationnelle.

Quels coéquipiers seront à bord avec vous maintenant?